vendredi 18 juin 2010

Mon Mazurca n'est pas un danse ... c'est un gâteau aux chocolat

J'ai trouvé cette recette dans un vieux cahier, d'une tante qui habite à Targoviste. J’essayerais d'autres versions, avec des noix ou de la farine sans gluten pour un gâteau qui se fait très facilement. Il m’a attiré l'attention par son nom, parce que je connaissais la danse, mais pas le gâteau.


Ingrédients:

- 200 g de sucre

- 8 jaunes d'oeuf

- 3 blancs d'oeufs

- 50 g de chocolat noir 70% râpé

- 50 g d'amandes en poudre

- 50 g de farine

- 25 g de beurre pour graisser la forme

Mélangez le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'elle forme le ruban, ajoutez les d'amandes et 40 g de chocolat , mélangez bien. Après cela, ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une composition homogène.

Graisser un moule rectangulaire avec le beurre fondu et préchauffez le four à 180 ° C.

Fouettez les blancs d’oeufs jusqu'à ce qu'il devienne une mousse ferme.

Ajoutez les blanc d’œufs en trois fois, en remuant doucement jusqu'aux homogénéité.

Versez la composition dans le moule et mettez au four pendant 30 minutes.

Laissez refroidir dans la plaque rectangulaire, puis démoulez, saupoudrez de chocolat restant et coupez le gâteau en forme de rectangles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire